Nous faisons vos courriers à votre place

La société d'aujourd'hui veut que tout se fasse par courrier.
Malheureusement, cela n'est pas évident pour tous le monde..
Beaucoup d'entre vous n'ont tout simplement pas le temps de s'occuper de leurs courriers, ou ne savent pas comment formulez leurs phrases, ont des problèmes avec l'orthographe ou encore la langue française..
Vous êtes artisans ? Vous venez de vous mettre à votre compte ? Il vous est impossible d'engager une secrétaire ?
Vous avez un handicap ? Vous ne savez pas écrire ou vous exprimer ? Vous êtes une association ? Vous venez en aide aux personnes dans le besoin ?
Secret+ vous propose de le faire à votre place ! Bien sûr, ce service n'est pas gratuit, mais nous tenons à ce qu'il soit accessible pour la plupart d'entre vous. Les courriers les plus simples sont à partir de 1 euro seulement !! Pour les courriers un peu plus complexe, les tarifs varieront bien évidemment...
N'hésitez pas à nous demander quels types de courriers et quels tarifs nous pouvons faire pour vous.
Secret+ est là pour évoluer avec vous et pour vous ! Vous pourrez d'ailleurs voir ci-dessous quelques exemples de courriers que nous pouvons faire.

Bonne lecture...

Traduction du site - ici

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La blogatière

Vos droits et démarches

Livraison et réclamations

- Demander le remboursement d’arrhes ou d’acomptes pour absence de livraison,
- Mettre en demeure de livrer,
- Demander la livraison à domicile,
- Contester le retard de livraison d’un bien d’un montant inférieur à 500 €,
- Contester le retard de livraison d’un véhicule ou d’un bien d’un montant supérieur à 500 €,
- Porter réclamation au transporteur en cas de livraison défectueuse,
- Porter réclamation au vendeur en cas de livraison défectueuse,
- Demander un dédommagement pour un objet perdu,
- Demander la restitution de pièces défectueuses,
- Contester un non-affichage de prix,
- Informer la Commission de sécurité des consommateurs d’un produit dangereux,
- Engager une action en responsabilité pour article défectueux,
- Consulter une association de défense des consommateurs,
- Annuler une vente à domicile en envoyant un bon de rétractation,
- Annuler une vente à domicile pour absence de contrat,
- Annuler une vente à domicile pendant le délai de rétractation,
- Annuler une vente à domicile pour abus de faiblesse,
- Contester un envoi forcé (vente à distance),
- Retour d’un produit (vente à distance),
- Demander le remboursement du produit après l’avoir retourné (vente à distance),
-Contester une livraison non conforme (vente à distance),
-etc.


-Paiement, garantie et vice caché
 
- Demander une facture,
- Contester une facture,
- Faire jouer la garantie contractuelle,
- Demander la prolongation de la garantie suite à des réparations,
- Refuser de payer par chèques postdatés,
- Contester un achat effectué par carte bancaire (auprès du vendeur),
- Demander le paiement à réception d’un achat fait sur Internet,
- Achat en crédit-bail : défaillance de l’acheteur,
- Annuler un achat (perte des arrhes),
- Faire jouer le délai de rétractation,
- Annuler une vente pour vice caché,
- Demander un échange de marchandise en cas de vice caché,
- Réagir en cas de vice caché sur un véhicule,
- Réagir en cas de tromperie sur un véhicule d’occasion,
- Réagir en cas de tromperie sur la qualité de la marchandise,
- Réagir en cas de pratique commerciale trompeuse (publicité mensongère),
- Annuler une commande en cas de pratique commerciale trompeuse,
- Demander une indemnisation pour maladie d’un animal acheté,
- Etc.


Travaux, contrats et services      

- Réagir à des dommages résultant de travaux,
- Accepter un devis,
- Contester un dépassement de devis,
- Contester des travaux réalisés sans accord,
- Faire une réclamation pour travaux non achevés,
- Demander un devis pour des travaux supérieurs à 150 €,
- Résilier un abonnement,
- Etc.

Vacances et loisirs

 - Réagir à l’annulation d’un voyage faite par l’agence de voyages,
- Annuler un voyage avec ou sans assurance annulation,
- Contester le non-respect du programme auprès d’une agence de voyages,
- Porter réclamation pour un séjour dans un hôtel inexistant,
- Contester la révision du prix d’un séjour (agence de voyages),
- Annuler une réservation de chambre d’hôtel,
- Porter réclamation pour des objets détériorés ou volés dans un hôtel,
- Réagir au vol d’un véhicule garé sur le parking d’un hôtel,
- Réagir à un vol d’objets dans un véhicule garé sur le parking d’un hôtel,
- Déclarer la perte ou le vol de chèques vacances,
- Porter réclamation à la mairie pour mauvaise tenue sanitaire d’un camping,
- Porter réclamation pour perte de bagages,
- Demander une indemnisation pour refus d’embarquement,
- Demander une autorisation d’acquisition et de détention d’armes,
- Demander des renseignements préalables pour voyager à l’étranger avec un animal,
- Demander des précisions sur une location saisonnière,
- Confirmer une location saisonnière,
- Annuler une location saisonnière,
- Réagir en cas de tromperie sur une location saisonnière,
- Rédiger un contrat de location saisonnière,
- Etc.

Voitures et autres transports

- Vendre un véhicule d’occasion,
- Vendre un véhicule en leasing,
- Demander un certificat de non-gage,
- Demander l’immatriculation d’un cyclomoteur,
- Payer la TVA d’une voiture neuve achetée dans un autre pays de l’Union européenne,
- Mettre en demeure le propriétaire d’un véhicule laissé sur une propriété privée,
- Contester un enlèvement de véhicule par la fourrière,
- Demander la réparation d’un véhicule endommagé par le personnel de la fourrière,
- Contester des réparations faites sur un véhicule,
- Contester un dépassement de devis sur un véhicule,
- S’inscrire à l’examen du permis de conduire auprès d’une auto-école,
- Réagir en cas de suspension du permis de conduire,
- Demander un permis de conduire international,
- Demander la prorogation du permis de conduire,
- Lettre pour connaître le nombre de points restant sur votre permis de conduire,
- Contester un retrait de points sur votre permis de conduire,
- Demander une carte de stationnement,
- Rédiger un recours contre un chauffeur de taxi,
- Refuser de payer une amende (transports en commun),
- Demander une indemnisation suite à un dommage subi dans un transport en commun,
- Demander l’intervention du médiateur de la SNCF,
- Etc

Opérateurs

- Demander une indemnisation pour la perte d’un colis,
- Demander une indemnisation pour retard dans l’acheminement d’un colis,
- Saisir le Médiateur du groupe La Poste,
- Demander l’ouverture/la fermeture d’un compteur (gaz/électricité),
- Contester une facture excessive (EDF/GDF),
- Demander une indemnisation suite à une panne de courant,
- S’abonner ou résilier son abonnement à l’eau potable,
- Obtenir un dégrèvement sur une facture d’eau,
- Contester une facture d’eau,
- Contester une facture téléphonique excessive,
- Demander un délai pour payer une facture téléphonique,
- Réduire le montant d’une facture téléphonique,
- S’inscrire sur la liste orange,
- Demander la modification de ses coordonnées dans les annuaires,
- Modifier un contrat de téléphonie pour changement d’état civil,
- Saisir le Médiateur des communications électroniques,
- Demander une indemnisation pour interruption du service de téléphonie,
- Demander le déverrouillage d’un téléphone portable,
- Demander à changer son forfait de téléphone portable,
- Demander à conserver son ancien numéro d’appel,
- S’opposer à des courriers électroniques publicitaires,
- Porter plainte suite à la réception de courriers électroniques publicitaires,
- S’opposer à des télécopies non sollicitées,
- Porter plainte suite à la réception de télécopies publicitaires non sollicitées,
- Faire une réclamation auprès de son fournisseur d’accès à Internet,
-etc.

Etat civil, élections

 - Demander un extrait d’acte (naissance, mariage, divorce ou décès),
- Demander une copie d’acte de naissance (de décès) dans un DOM-TOM,
- Demander une copie d’acte de naissance (de décès) à l’étranger,
- Consulter les registres d’état civil ou paroissiaux,
- Demander la traduction d’une pièce d’état civil,
- Déclarer la perte ou le vol de sa carte d’identité ou de son passeport,
- Demander un second livret de famille,
- Demander un extrait de casier judiciaire,
- Déclarer conjointement le nom d’un enfant,
- Faire une demande de changement de nom,
- Demander un certificat de nationalité française,
- Saisir le ministre de la Justice pour refus de délivrance d’un certificat de nationalité,
- Répudier la nationalité française,
- Demander un titre de séjour avant son dépôt préalable à la préfecture,
- Contester un refus de titre de séjour,
- Contester un refus de renouvellement d’un titre de séjour étudiant,
- Rédiger une attestation d’hébergement,
- Rédiger une déclaration sur l’honneur de vie commune,
- S'inscrire sur les listes électorales,
- Voter par procuration,
- Demander votre radiation des listes électorales complémentaires,
- Demander à consulter les listes électorales,
- Informer la mairie de la perte ou du vol de sa carte électorale,
- Etc.

Administration

- Faire une demande de communication de documents à l’Administration
- Demander un permis de détention pour un chien
- Voyager à l’étranger avec un animal : renseignements préalables
- Faire une déclaration préalable avant l’organisation d’une manifestation
- Demander un passage à domicile dans le cadre de « l’opération tranquillité vacances »
- S’informer pour vendre du muguet le 1er mai
- Demander à organiser la fête des voisins
- Contester un projet de construction urbaine
- Déclarer l’incinération de végétaux
- Demander une aide financière exceptionnelle auprès du maire
- Demander l’attribution de la médaille d’honneur du travail
- Demander l’agrément d’assistant(e) maternel(le) ou familial(e)
- Etc.